Logo

CS.RIN.RU - Steam Underground Community

Cool members bookmark the index page.
It is currently Tuesday, 14 Aug 2018, 22:03

English | Русский

Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message

Post Post subject: [FR] Frequently Asked Questions :: 28.01.2010 ::   
Posted: Friday, 28 Jan 2011, 17:07   Reply with quote
Standalones Master
Frequently Asked Questions
Dans ce topic, vous pourrez trouver des réponses à certaines questions que les membres se posent fréquemment. Vous êtes libres d’y ajouter votre contribution!

Questions générales

Question 1: Puis-je jouer sur les tous les serveurs avec les cracks que vous nous fournissez?
    Parfois, seulement si le serveur d’authentification de Valve ne fonctionne plus. Ceci n’arrive quasiment jamais. La plupart du temps vous ne pourrez pas jouer sur les serveurs non crackés, vous devrez trouver des serveurs crackés.
Question 2: Comment puis-je patcher Steam?
    Référez-vous à mon tutoriel
    viewtopic.php?f=19&t=50865
    NOTE: Cette communauté n’offre pas d’aide aux utilisateurs de PacSteam/G-Steam ou tout autre logiciel qui ne provident pas d’ici.
Question 3: Comment puis-je remédier à l’erreur suivante : « Les serveurs Steam sont actuellement saturés et ne peuvent traiter votre requête. Veuillez réessayer dans quelques minutes »?
    Il n’y a AUCUN moyen de remédier à cela. Cette erreur est normale. Ce message d’erreur signifie que vous essayez de télécharger un jeu avec une version crackée de Steam, sans avoir acquis le jeu de manière légale. Seulement certains des jeux de la liste peuvent être téléchargés directement via Steam cracké. Les informations supplémentaires sont dans mon autre tutoriel.
    viewtopic.php?f=19&t=50865
Question 4: Comment puis-je remédier à l’erreur suivante : "This Steam account does not own this game. Please login to the correct Steam account” ?
    Il n’y a AUCUN moyen de remédier à cette erreur. La signification de cette erreur est que vous essayez de vous connecter à un serveur non-cracké avec une version crackée de Steam. Les cracks de Steam ne vous permettent pas de rejoindre des serveurs non-crackés, vous pourrez seulement rejoindre des serveurs crackés.
Question 5: Comment puis-je bloquer les mises à jour de Steam?
    Créez un nouveau document texte dans le répertoire d’installation de Steam et renommez-le en Steam.cfg et écrivez "BootStrapperInhibitAll=Enable" (sans les guillemets) dans la première ligne du document
Question 6: Où puis-je avoir tous les jeux Steam gratuitement?
    Vous avez trios options: Soit vous téléchargez le jeu directement avec une version crackée de Steam (si c’est possible), soit vous téléchargez le jeu dans la “ Steam Content Sharing” du forum (si elle est uploadée bien sûr) ou si vous voulez absolument le jeu ACHETEZ-LE ! Par ce biais, vous aiderez l’entreprise que vous adorez à développer de nouveaux jeux.
Question 7: Un jeu manque! Quand allez-vous l’uploader ?
    Il n’y a aucune réponse certaine à donner. Quand le jeu sera uploadé, vous le saurez. Ouvrir un nouveau sujet ne servira à rien, vous ne feriez que désespérer les uploaders. Et comme vous le savez, de nouveaux jeux sont ajoutés fréquemment, alors donnez leur du temps !
Question 8: J’ai quelques jeux Steam. Puis-je les partager avec vous?
    Bien sur que vous pouvez. Envoyez les liens à l’Upload Crew par message privé. Notez qu’ils acceptent aussi les mirrors, pas seulement les jeux qui manquent. Chaque upload est le bienvenu ! Par ce biais, vous aiderez un bon nombre de personnes.
Question 9: Y a-t-il un moyen d’ouvrir les fichiers GCF/NCF stockés dans mon répertoire Steamapps?
    Vous pouvez utiliser les programmes suivants pour ouvrir les fichiers du jeu :
    WinRAR GCF Plugin (by syahmixp; recommandé)
    GCFExplorer (by SASiO)
    [[Please login to see this link.]] (by Nemesis)
Question 10: Quel est le moyen de plus simple pour jouer en LAN?
    Utiliser une version Non-Steam (ou Standalone) d’un jeu ou bien un launcher comme UCL, par exemple. Vous pourrez trouver des versions Non-Steam récentes dans la section Standalone du Main Forum.
Question 11: Est-ce que les cracks de Steam sont sûrs?
    Non, aucun crack n’est à 100% sûr. Donc n’utilisez pas votre compte officiel (où vous avez acheté des jeux) avec une version crackée de Steam. Créez-vous un autre compte (voir mon autre tutoriel.)
    Votre compte officiel peut être supprimé si vous ne faites pas attention. « Use everything you download from here at your own risk”.
Question 12: Où puis-je trouver des serveurs crackés ?
    Par ici [[Please login to see this link.]]
Question 13: Comment puis-je mettre à jour mes GCFs/NCFs?
Question 14: Comment puis-je savoir quels fichiers doivent être téléchargés pour jouer à un jeu?
    Ouvrez CFToolbox, allez dans l’onglet Install et vous verrez la liste des fichiers nécessaires à l’exécution du jeu. N’oubliez pas de configurer la langue française.
Question 15: Puis-je être banni suite à l’utilisation de “Steam launchers”?
    NON! C’est aussi simple que cela. Jusqu’à aujourd’hui, personne ne s’est plaint d’être banni suite à l’utilisation d’un “Steam launcher ». Cependant, vous ne pouvez jamais être sûr de cela et nous ne vous garantissons rien. Pour plus de sureté, n’utilisez pas de « Steam launchers » (ou alors pas avec votre compte officiel).
Question 16: Pourquoi personne ne peut rejoindre mon serveur?
    C’est un problème fréquent. Pour y remédier, vous devez ouvrir vos ports. Regardez [[Please login to see this link.]] ou [[Please login to see this link.]] pour plus d’informations.
Question 17: Pourquoi le message "Your map version doesn't match the server's" apparait-il lorsque je rejoins certains serveurs? game?
    Ce problème peut venir de deux origines différentes. Soit un ou plusieurs de vos fichiers ne sont pas à jour ou alors le serveur utilise une vieille version de la map en question. Il n’y a pas vraiment de solution à ce problème, c’est la faute du serveur. Vous devez alors trouver un serveur qui est à jour ou bien attendre que le serveur mette à jour la map.
Question 18: Comment remédier à l’erreur suivante : "Application load error (0x03)"?
    Cette erreur apparait avec certains jeux qui vérifient la signature digitale de Steam.dll. Pour remédier à cela, vous devrez télécharger un No-CD/DVD crack pour votre jeu à partir d’un des sites suivants [[Please login to see this link.]] ou [[Please login to see this link.]]. Une solution alternative au problème est d’utiliser REVOLUTiON's Loader.
Question 19: Comment remédier à l’erreur suivante ?
Image
    Supprimez sourceinit.gcf de votre dossier SteamApps (situé dans le répertoire d’installation de Steam). Si cela ne fonctionne pas, essaye de valider vos fichier avec CFToolbox et demandez une update pour ceux chez qui la validation échoue. Soyez certain qu’à la fin, l’intégralité de vos fichiers du jeu soient valides ! Si le problème persiste, essayez de retélécharger le jeu.
Question 20: Que sont les GCFs/NCFs?
    GCF signifie Game Cache File et NCF signifie No Cache File. Ces fichiers sont utilisés par tous les jeux sur Steam. Ils sont également requis pour jouer aux jeux. Notez que pour jouer aux jeux bases sur les No Cache Files, vous aurez également besoin du dossier du jeu situé dans le répertoire "common" (normalement, il est présent dans les archives téléchargées sur ce site). Vous pouvez trouver ces jeux dans la section Steam Content Sharing du forum, qui est utilisée pour uploader les jeux. Si nous avons manqué un jeu, ne vous inquiétez pas ! Il sera uploadé tôt ou tard. En attendant, vous pouvez télécharger une version Retail du jeu sur un forum de partage ou par torrent.

Si vous avez une remarque ou question n’hésitez pas.

Credits : b00t

Profile  
Reply to topic  [ 1 post ]